Voici quelques symptômes qui pourrait vous dire si votre foie est mal en point…
- La fatigue
- Problèmes de sommeil
- Démangeaisons de la peau
- Une plus grande sensibilité au froid
- De l’asthme
- Et…
- Vous avez envie de boire plus de café, de manger plus gras, de prendre de la nourriture en surabondance, plus d’alcool.
Parfois on abuse et cela rend notre foie engorgé, ces envies pourraient être responsable de ce que l’on appelle une crise de foie. Il faut savoir qu’en réalité, une crise de foie, n’existe pas. Quand celui-ci est touché, c’est que nous sommes atteints de maladie plus grave comme l’hépatite. Les crises passagères sont plutôt dues à un dysfonctionnement de la vésicule biliaire. Cette dernière cause des douleurs à l’épaule ou l’omoplate droite, des maux de ventre, des vomissements. D’autres symptômes peuvent apparaître comme ulcère d’estomac ou reflux gastriques (souvent calmés par la prise de médicaments) ou à de problèmes intestinaux (qui se manifestent par des gaz, des douleurs abdominales, de l’aérophagie, des éructations (rots), de la diarrhée ou de la constipation.
Toutefois, sans être en crise, il est possible que le foie soit engorgé. On peux ressentir une lourdeur dans la région du foie. Pour éviter ceci, il faudrait ne pas manger des plats en sauce, des viandes grasses, le sucre blanc, les fritures, tout aliments contenant des additifs, l’alcool et ce durant quelques jours, voir pour quelques semaines.
Il est très important de bien vous hydrater, avec de l’eau, tisanes dépuratives, d’appliquer du gel décongestionnant avec une bouillotte chaude sur votre ventre.
Un foie en santé est un organe fort, combattant les microbes, les virus entre autres. Le corps est bien fait, si on l’écoutait davantage, on réaliserait tous les signaux qu’il nous envoie après un repas qui ne nous va pas. La fatigue, les gonflements, les étourdissements le sentiment de lassitude, les nausées, pour ne nommé que ceux là.
Donc, prenez-en soin en ayant la volonté de changer vos habitudes qui ne vous conviennent pas!